Vivre naturellement

Enjoy Stevia sweetener for a low calorie dietStevia rebaudiana (Bertoni) est une plante sud-américaine originaire du Paraguay, traditionnellement utilisée pour sucrer les boissons et faire le thé. Le terme stévia se réfère typiquement à la préparation brute (en poudre ou liquide) de feuilles de stévia séchées. Elle peut contenir un mélange de nombreuses substances, dont seulement certaines sont sucrées. Le mot « stévia » désigne la plante toute entière et ses composants, dont seuls certains sont sucrés. Les composants au goût sucré de la plante stévia sont appelés glycosides de stéviol. La stévia pousse et est récoltée dans de nombreux pays dans le monde, principalement en Chine et au Brésil.

Les édulcorants de la stévia sont également les ingrédients de nombreux produits, comme les glaces, le pain et les boissons, partout en Asie et en Amérique du Sud. Aux Etats-Unis, on trouve principalement les édulcorants de la stévia dans les produits de table et les boissons basses calories sous forme de substituts au sucre. Le souci accru de la consommation calorique et la demande croissante de la part des consommateurs d'une plus grande variété de produits basses calories ont favorisé l'incorporation des édulcorants de la stévia dans les aliments et les boissons.

Glycosides de stéviol (cliquez pour dérouler le contenu ; cliquez à nouveau pour l'effacer)

Rébaudioside A (cliquez pour dérouler le contenu ; cliquez à nouveau pour l'effacer)

Les édulcorants de la stévia contiennent zéro calorie, ce qui signifie que ces édulcorants peuvent sucrer les aliments et les boissons en donnant moins de calories. De plus, la recherche a montré que les édulcorants de la stévia n'apportent pas de calories ni d'hydrates de carbone dans l'alimentation et n'affectent pas la glycémie ni la réponse à l'insuline, ce qui permet aux diabétiques de consommer une plus grande variété d'aliments tout en respectant un programme alimentation sain. Les édulcorants de la stévia sont une excellente alternative pour des aliments et des boissons tels que les boissons de régime. Les composants sucrés des édulcorants de la stévia sont naturellement présents, ce qui peut bénéficier aux consommateurs qui préfèrent des aliments et des boissons qu'ils considèrent comme naturels.

 

 

 

bottom

Le Calorie Control Council, une association à but non-lucratif fondée en 1966, cherche à fournir aux consommateurs un canal objectif de communications scientifiques sur les aliments et boissons pauvres en calories, afin de garantir que les informations de la recherche scientifique soient accessibles à
toutes les parties intéressées.
© Copyright Calorie Control Council.